Descriptif
La formation « Gérez vos projets collaboratifs avec Redmine » vous permettra de découvrir les principales fonctionnalités et les meilleurs plugins de Redmine. Nous présenterons également des cas d’utilisation de Redmine pour administrer, piloter et dynamiser le collaboratif dans votre entreprise.
Objectifs Pédagogiques
A l’issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place un processus de gestion de projet au sein de votre entreprise en vous appuyant sur l’outil Open Source Redmine.
Public visé
Chefs de projet, Coordinateurs de projet, Community manager.
Aucun Prérequis
Vos projets collaboratifs avec Redmine
- Prix par participant en inter-entreprise pour la journée
- Eligible au financement par un OPCO
Cette formation est aussi disponible en intra entreprise et nous sommes en mesure de proposer un dispositif distanciel.
Votre société a besoin d’une offre personnalisée ? Contactez nous
Plan de formation
- Les principes de la gestion de projet
- Présentation et installation de Redmine et ses plugins
- Les fonctionnalités de Redmine
- Administrer Redmine
- Organiser et gérer ses projets
- Gérer les utilisateurs et leurs droits
- Gérer le partage, la collaboration et les workflows
- L’animation communautaire
- Le reporting
- Conduite du changement
«Grâce à cette formation, j’utiliserai Redmine de façon plus professionnelle.»
Isabelle G., Développeuse, Ministère de l’Intérieur.
A PROPOS DES FORMATIONS SYNALTIC
Depuis mars 2022 : Synaltic est certifié Qualiopi au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation délivrée par ICPF
Cette certification nationale atteste de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation contribuant au développement des compétences.
Elle est délivrée par des certificateurs indépendants et permet aux organismes certifiés d’accéder aux financements publics et mutualisés et d’augmenter leur visibilité et leur crédibilité auprès de leurs publics cibles.