Hadoop
bandeau du partenaire Hadoop

Hadoop vous aide à traiter la donnée de bout en bout

Un framework open source utilisé pour le stockage et le traitement des données

Hadoop est un framework logiciel open source pour adresser le big data. Il offre un espace de stockage massif pour tout type de données, et une immense puissance de traitement. Optez pour Hadoop avec Synaltic.

Hadoop avait tout juste franchi l’atlantique… Synaltic a très vite compris qu’il se passait quelque chose, nous avons vu en Hadoop une possibilité pour toute organisation de prétendre à une plateforme de données unifiée et convergente pour gérer toutes ses données de A à Z ! C’est bien ce qui est arrivé !

C’est une plateforme dédiée à la donnée, qui traite la donnée de bout en bout et qui exécute tout type de traitements en apportant une gouvernance unifiée des données et des traitements. C’est bien ce qui en fait sa force.

Synaltic considère Hadoop pour son écosystème complet tant pour les projets qui le composent que pour les acteurs qui en offre une distribution tant sur une infrastructure propre que sur le cloud. Hadoop offre aussi cette architecture hybride entre cloud et on premise. Et offre une standardisation des formats de fichiers et de traitements.

Hadoop est devenue en quelques années un standard pour stocker et traiter la données de manière standard. L’exploitation de ce standard a évolué pour connaître une utilisation où l’on exacerbe le découplage stockage et calcul que l’on retrouve sur l’ensemble des distributions du cloud.

Le premier client de Synaltic de cette plate-forme est Darty. Il s’agissait de réconcilier l’ensemble des données issue de l’ensemble des magasins pour construire une vision 360 des clients et en profiter pour que chaque magasin puisse accéder dans un délais très court à l’ensemble des ventes pour chaque client après leur dernier passage.

Contactez-nous et parlons de vos données