Aujourd’hui, nous croyons qu’il est essentiel de passer à l’étape suivante et intégrer la culture de la donnée à l’intérieur même de vos organisations et processus métier. La révolution du numérique a aujourd’hui 40 ans. La donnée n’est plus le sujet d’experts isolés mais une production partagée à tous les niveaux et par tous les acteurs de l’entreprise.
Reste un défi : celui de la culture ! Identifier les données à fort potentiel, prioriser les projets qui produiront le plus de valeur, faciliter l’appréhension de cette culture au sein de votre organisation : tel est le rôle du Data Facilitateur !
Aperçu de 6 pages sur 34 :
A propos de Data Litteracy
En anglais le mot utilisé est “Literacy” ! Il désigne l’aptitude à lire, à comprendre, à utiliser, ici les données, dans le cadre de ses activités professionnelles. C’est donc la capacité d’identifier, de collecter, de traiter, d’analyser et d’interpréter des données afin de comprendre les phénomènes, les processus et les comportements qui les ont générés en sachant faire preuve d’esprit critique. Mais aussi, éclairer les décisions par des données. Toutes les organisations sont désormais contraintes de construire une “culture de la donnée” pour rester compétitives.
Ce webinaire de 35 minutes animé par Charly Clairmont souligne l’importance de développer une culture de la donnée au sein de chaque entreprise.
Pour découvrir le rôle du Data Facilitateur, remplissez le formulaire ci-dessous :
* Les deux champs ci-dessous sont obligatoires










