Dremio
bandeau du partenaire Dremio

Dremio vous donne accès à l’ensemble de vos données

Un outil qui vous permet un accès direct, rapide et en self-service à vos données

Dremio fournit un moteur de requête et d’accélération basé sur Apache Arrow et offre la possibilité de créer une couche libre-service régie par l’informatique pour les scientifiques et les analystes. Optez pour Dremio avec Synaltic.

Synaltic a mis un pas dans le Big Data en 2009 ! Dremio est ce que l’on pourrait qualifier de troisième ou quatrième vague dans le Big Data ! Synaltic croit à cette informatique décisionnelle pour toutes et tous, et c’est très important que la donnée soit l’affaire de tous !

Dremio se définit tel un data lake engine ! Ou dit autrement, c’est donner un accès simple aux données contenu dans un data lake. Il permet de se connecter rapidement aux sources de données et ainsi, permettre aux utilisateurs finaux de croiser leurs données provenant de différents domaines métiers. Dremio offre cet accès à toutes les données des organisations où qu’elle soient ! Et c’est ce dont les organisations ont besoin aujourd’hui pour tirer pleinement la valeur de leur données.

Nous sommes partenaires car c’est un leader du marché et que cette brique de data fédération optimise les délais de mise à disposition de la donnée et facilite l’accès à la donnée aux utilisateurs finaux. Ce partenariat est aussi motivé parce que les fondateurs de Dremio ont sorti cette solution en open source et qu’ils y croient. C’est une valeur que partage Synaltic.

La valeur ajoutée de cette technologie, c’est que l’on peut la déployer aussi bien dans le cloud que sur site ! Et ça aujourd’hui dans le monde hybride, ça fait quand même la différence. Chaque client a son contexte, et c’est une bonne chose de pouvoir encore choisir sa propre stratégie cloud. Avec Dremio, il sera possible d’initier son projet de data lake sur site avec l’ambition d’embrasser le cloud et de choisir une solution de stockage compatible (interopérable) avec le cloud ! La migration s’opérera simplement.

Le premier client ou nous avons déployé Dremio est Le Point, leur souhait était d’offrir un accès unique à leur donnée, aussi bien la donnée collectée et hébergée dans leur Cloud Storage que leurs bases de données opérationnelles. Dremio a permis d’unifier les données pour les utilisateurs métiers, pour leur analystes, et pour leur data scientists.

 

Découvrez Drémio en vidéo

Contactez-nous et parlons de vos données