Synaltic Webinars

WEBINAIRES LIVE

La #SynalTeam vous propose une seconde saison du Festival Online de la Data , une série de webinars spécialisés autour de la data avec nos partenaires et les éditeurs de notre écosystème. 

Talend, Knowage, Dremio, Trifacta, Tableau et Debezium s’inscrivent dans notre démarche !

Nous vous invitons chaque jeudi, à partir du 28 Janvier 2021 à 15h pour 30 minutes d’échanges autour d’une solution/technologie dont nous sommes fans.

N’attendez plus, inscrivez-vous !

Dès lors que vous serez inscrit à un webinar, vous recevrez une invitation ainsi que l’accès aux enregistrements.

AGENDA

 

La Data Littéracie, l’atout clé des entreprises du 21ème siècle !

Rendez-vous le jeudi 28 Janvier de 15h à 15h30
Animé par Charly Clairmont, Directeur Général et Directeur Technique à Synaltic
Sans doute que l’on ne l’avait pas vue venir… Le big data, la data science, le machine learning auront certainement trop fait le buzz ces dernières années. A un point tel que l’on avait presque omis l’utilisateur métier, ou l’utilisateur tout court ! On l’appelle “Data Citizen”…

Automatisation et pipeline CI/CD

Rendez-vous le jeudi 04 Février de 15h à 15h30
Animé par Glenn CARROY et Fabien OGER, Développeur Web à Synaltic
Derrière tout projet de développement de longue durée, peu importe la taille des équipes concernées, se pose toujours un lot de questions, dont celle-ci: comment mettre de nouvelles features en production sans casser le code existant ?

PROCHAIN WEBINAIRE : JEUDI 28 JANVIER – 15h00

En 30 minutes, découvrez comment déployer une culture des données dans votre organisation.

  • Date : Jeudi 28 Janvier 2021
  • Heure : 15h00
  • Lieu : Web conférence – Zoom
  • Intervenant : Charly CLAIRMONT
  • Tarif : Gratuit

 

 

La Data Littéracie, l’atout clé des entreprises du 21ème siècle 

Sans doute que l’on ne l’avait pas vue venir… Le big data, la data science, le machine learning auront certainement trop fait le buzz ces dernières années. A un point tel que l’on avait presque omis l’utilisateur métier, ou l’utilisateur tout court ! On l’appelle “Data Citizen”. Finalement, toute l’entreprise doit avoir accès à la donnée ! Pourquoi ? Et comment faire ?

En anglais le mot utilisé est “Literacy” ! Ici, elle désigne l’aptitude à lire, à comprendre, à utiliser, ici les données, dans le cadre de ses activités professionnelles. C’est donc la capacité d’identifier, de collecter, de traiter, d’analyser et d’interpréter des données afin de comprendre les phénomènes, les processus et les comportements qui les ont générés en sachant faire preuve d’esprit critique. Mais aussi, éclairer les décisions par des données. Toutes les organisations sont désormais contraintes de construire une “culture des données” pour rester compétitives.

Cette présentation souhaite nous aider à comprendre comment est-ce que l’on en est arrivé là ? Nous vous proposons de comprendre comment est-ce que vous pouvez déployer une culture des données dans votre organisation.

A propos de Charly Clairmont

Il milite depuis 2004 pour faire progresser l’informatique décisionnelle en open source tant à travers son activité professionnelle, que dans l’animation de communauté, tel le Hadoop User Group France.

Découvrez le replay du Festival de la Data 2020