Knowage

Knowage vous aide à analyser et explorer vos données

Une suite open source pour toute analyse commerciale moderne

Knowage est une suite open source complète pour l’analyse et l’exploration des données qui permet de combiner toute source traditionnelle et big data pour obtenir des informations à valeur ajoutée. Optez pour Knowage avec Synaltic.

En informatique décisionnelle, il existe très peu de solutions gérant toutes les composantes de ce domaine : reporting, tableau de bord, requêtage ad hoc, requêtage OLAP, analyse spatiale… Knowage intègre toutes ces fonctionnalités tout en apportant une gestion fine, de la sécurité à l’utilisateur et jusqu’à chaque attribut d’une table ou d’un fichier.

Knowage a su évoluer au fil des années afin de fournir une plateforme de plus en plus orientée libre service et ainsi, répondre aux nouveaux enjeux des utilisateurs toujours plus nombreux devant accéder aux données. Elle s’ouvre aux nouvelles sources de données des organisations adoptant tant bien que mal les sources de données de type big data, data warehouses dans le cloud, et le machine learning.

La valeur indissociable de Synaltic est l’open source, et Knowage s’appuie sur ce même socle afin que cette plateforme soit produite avec la volonté de servir les besoins utiles des utilisateurs. Il s’agit aujourd’hui d’une technologie éprouvée peut peut largement être considérée pour diffuser des rapports, tableaux de bord, analyses géographiques à tous les utilisateurs des organisations. Qui plus est, elle s’appuie largement sur des standards de l’informatique décisionnelle ce qui évite d’enfermer les clients dans une technologie propriétaire.

Knowage permet à Synaltic d’adresser une gamme de clients plus large : c’est une technologie au tarif très abordable et touche des entreprises de toute taille. Elle permet autant la création de projets simples, que de projets d’une complexité plus importante quand il s’agit par exemple d’embarquer des processus analytiques au sein d’applications tierces.

Knowage est développé par la première SSII d’Italie, Engineering, c’est en effet, une collaboration de longue date. Notre premier client est la Mairie de Grenoble, il s’agissait d’apporter une solution alternative au reporting avec Business Object et dans le même temps d’offrir un accès unique à l’ensemble des ressources décisionnelles mises à disposition des utilisateurs.

Découvrez Knowage à travers nos articles

Contactez-nous et parlons de vos données