Le Point uniformise ses données avec un Data Hub

WEBINAIRE LIVE :

JEUDI 10 MARS 2022

 

A travers le témoignage de Le Point, découvrez l’écosystème Dremio x Tableau. Le Point uniformise ses données avec un Data Hub ; une plateforme de centralisation des données qui offre aux utilisateurs finaux une vue globale de leur activité.

  • Date : Jeudi 10 Mars 2022
  • Heure : 15h00
  • Lieu : Webinaire sur Zoom
  • Thématique : Le Point uniformise ses données avec un Data Hub

Le Point uniformise ses données avec un Data Hub

Le Point, acteur majeur de la presse hebdomadaire, souhaitait disposer d’une plate-forme de centralisation de ses données afin d’avoir la possibilité de construire des analyses transverses, voire à 360° de son activité. Synaltic accompagne l’hebdomadaire pour la mise en place de ce DataHub, s’appuyant à la fois sur un Data Lakehouse propulsé par Dremio ; les analyses sont bâties et diffusées avec Tableau. Le Point a fait appel à Synaltic à la fois pour l’accompagnement technique mais également pour sa capacité de conseil sur les technologies à envisager. Synaltic traite l’ensemble des données, de la récupération des sources jusqu’à la restitution en passant par l’intégration et l’architecture.

Aujourd’hui, l’hebdomadaire peut non seulement fournir des analyses et des restitutions aux utilisateurs métiers ; mais avoir aussi à portée de main toutes les données historisées pour créer des analyses ad-hoc plus poussées.

Synaltic accompagné de ses partenaires Dremio et Tableau ont à cœur de partager l’expérience du Point dans le cadre de cette consolidation des données issues de multiples applications.

A propos

Dremio est une société créé en 2015 qui propose un outil qui offre un accès direct, rapide et en self service à vos données.

Tableau est une société de logiciel américaine créé en 2003 qui propose une solution de visualisation de données.

Le Point est un magazine d’actualité hebdomadaire français, créé en 1972.

*champs obligatoires

Lisez notre politique de confidentialité pour savoir comment nous traitons vos données.

Découvrez le replay du Festival de la Data