Automatisation et pipeline CI/CD

WEBINAIRE LIVE :

JEUDI 04 FEVRIER 2021

 

En 30 minutes, découvrez comment optimiser vos temps de développement et de livraison.

  • Date : Jeudi 04 Février 2021
  • Heure : 15h00
  • Lieu : Web conférence – Zoom
  • Thématique : Automatisation et pipeline CI/CD
  • Intervenants : Glenn CARROY et Fabien OGER
  • Tarif : Gratuit

Inscrivez-vous ici pour recevoir votre invitation et pour accéder aux enregistrements :

*champs obligatoires

Lisez notre politique de confidentialité pour savoir comment nous traitons vos données.

Automatisation et pipeline CI/CD

Derrière tout projet de développement de longue durée, peu importe la taille des équipes concernées, se pose toujours un lot de questions, dont celle-ci : comment mettre de nouvelles features en production sans casser le code existant ?

Il est ainsi nécessaire de pouvoir déployer, tester et valider n’importe quelle portion de nouveau code avant de pouvoir le déployer en production. De cette façon les processus CI/CD, également appelés “pipeline CI/CD”, permettent une automatisation et une surveillance continue des applications tout au long de leur cycle de vie, depuis les phases d’intégration et de test (CI, intégration continue)  jusqu’à la distribution et au déploiement (CD, déploiement continu). 

Les développeurs de la #Synalteam, comme pour la plupart des devs de l’Univers, ou presque, utilise Git pour le versioning. C’est ainsi par extension que nous utilisons GitLab en association avec Kubernetes au sein d’OVHcloud pour automatiser nos processus CI/CD, et ce en production pour différentes applications depuis près de 4 ans.

A propos de Glenn CARROY

Ancien chimiste de formation, Glenn Carroy s’est reconverti comme développeur web en 2017 et a rejoint la #synalteam en juin 2018 au pôle DevOps.

A propos de Fabien OGER

Développeur web chez Synaltic depuis 2016

Découvrez le replay du Festival de la Data 2020