Redmine

Descriptif

La formation « Gérez vos projets collaboratifs avec Redmine » vous permettra de découvrir les principales fonctionnalités et les meilleurs plugins de Redmine. Nous présenterons également des cas d’utilisations optimisée de Redmine pour administrer, piloter et dynamiser le collaboratif dans votre entreprise.

Objectifs Pédagogiques

À l’issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place un processus de gestion de projet au sein de votre entreprise en vous appuyant sur l’outil Open Source Redmine

Public visé

Gestionnaires de données, développeurs et administrateurs.

Prérequis

Avoir suivi la formation Talend Data Integration et disposer des connaissances de base sur les tâches d’administration.

Redmine

500€ HT1 jour
  • Prix par participant
  • En présentiel ou à distance
  • Formation certifiante

Formation éligible au financement CPF ou FNE !

Plan de formation

  • Les principes de la gestion de projet
  • Typologie des outils de gestion de projet
  • Présentation de Redmine
  • Installer Redmine et ses plugins
  • Les fonctionnalités de Redmine
  • Administrer Redmine
  • Organiser ses projets
  • Gérer les utilisateurs et leurs droits, le partage et la collaboration
  • Gérer les workflows, les documents et les contenus
  • Personnaliser l’interface
  • Gérer vos projets avec Redmine
  • La planification, les notifications
  • L’animation communautaire
  • Le reporting
  • Conduite du changement : répondre aux freins

Contactez-nous et parlons de vos données